Coaching enfant/ado

 Vous rencontrez des problèmes avec votre enfant/ado:

– un suivi personnalisé et un lien avec vous les parents

– des conseils

– un regard extérieur et un accompagnement pour vous aider

C’est bien connu, quand il est né, nul ne vous a fourni le mode d’emploi pour être un bon parent. Alors parfois vous vous sentez désarmé. Le dialogue avec votre enfant devient compliqué. Lui autrefois si proche de vous, vous semble si éloigné. Lui si câlin autrefois semble repousser votre amour…

Il n’y a pas une réponse à vos questions. Il y a des questionnements à avoir.

Forte de mon expérience d’enseignante pendant plus de 20 ans, j’ai appris à écouter les enfants, à comprendre au delà des mots ce qu’ils taisent.

J’ai pendant toutes ces années accompagné des élèves dans leur quotidien. Toutefois malheureusement aussi souvent ce furent des enfants en difficulté, en situation de mal-être et parfois de maltraitance. J’ai aidé des parents anxieux ou en colère.

J’ai pu également ressentir les angoisses de leurs enseignants, que j’essayais également d’accompagner.

Coaching enfant/ado,Forte de mon expérience d'enseignante pendant plus de 20 ans, j'ai appris à écouter les enfants, à comprendre au delà des mots ce qu'ils taisent.

Coaching enfant/ado

Consulter et vous faire accompagner dans une problématique relationnelle avec votre enfant ne doit pas être source de culpabilité ou de honte. Parfois il est bon voire sain d’être aidé de l’extérieur et accompagné pour mieux comprendre ce qui se joue et pourquoi.

Si votre enfant dort mal, fait beaucoup de cauchemars, s’il vous insulte, si votre ado vous ment, vous vole, si aucun dialogue n’est plus possible, si….

Il y a des solutions. Et la meilleure ne peut pas être d'attendre que ça passe. Aussi est-il bon de demander de l'aide.

Il y a des solutions. Et la meilleure ne peut pas être d’attendre que ça passe.

Le mal-être d’un enfant se manifeste par des maux divers (de ventre, de tête, troubles de la vue, peurs profondes…), des angoisses ou des pleurs. Cependant il n’a pas toujours les mots à mettre sur son stress et parfois même quand il sait, il ne vous le dira pas. En effet, votre enfant cherche souvent à vous protéger et à ne pas vous inquiéter…

Aussi est-il bon de demander de l’aide.

Parfois une séance suffit. Dans d’autres cas il faut un accompagnement un peu plus conséquent. Alors le coaching est là pour ça. Les enfants ont la capacité de dépasser rapidement leurs problèmes grâce à leur imagination,  leur force et leur foi innée en la vie…Mais il ne faut pas traîner.

Au travers des séances, l’enfant apprendra à parler de ses émotions. Ensemble nous chercherons les noeuds émotionnels et reconstruirons la confiance en lui nécessaire à son équilibre harmonieux. Il apprendra à mettre des mots sur ce qu’il ressent. A cette occasion, vous entamerez un nouveau dialogue avec lui/elle.