coach de vie  bien-être et développement personnel

dans le secteur Bagnères de Bigorre/Lourdes/Tarbes (65)

Je reçois à mon cabinet de Neuilh mais j’interviens également dans les locaux d’Aèle musique à Bagnères de Bigorre et dans l’association Zen’Zik à Tarbes 

Le coaching  est un accompagnement personnalisé qui vise à améliorer le bien-être d’une personne. Mieux connaître le fonctionnement des émotions et comprendre le processus de mise en place du stress vous aidera indubitablement. Vous mettrez alors en lumière le rapport entre vos émotions et leur impact sur votre corps.

Le coaching permet l’optimisation du potentiel de chacun et la prise de conscience de ses capacités. Il réinstaure la confiance en soi et permet ainsi à chacun de mieux vivre son quotidien.

Le coaching est avant tout l’instauration d’un dialogue entre le client et son coach. Il permet au client, par la construction de ces échanges, de trouver sa solution pour un mieux-être. Cela signifie celle la plus adaptée à ses capacités,à ses croyances ou à sa situation.

La notion de « coaching » manquant de contours légaux, elle peut être utilisée par certains sans réelle compétence.

Il faut donc s’assurer du sérieux du praticien sachant qu’un diplôme ne certifie en rien les compétences de ce dernier (diplôme non reconnu, très coûteux, «acheté…).

Les qualités d’une personne, vous le savez bien car c’est le cas dans tous les corps de métier, dépend uniquement de l’investissement de celle ci dans son travail, de son honnêteté et de sa volonté de bien-faire. Et de cela, aucun diplôme ne peut attester…

Il n’y a rien de mieux que d’écouter ce que disent ceux qui ont déjà travaillé avec lui/elle ou de venir vous même la/le rencontrer. Vous seul pourrez ainsi évaluer la confiance que vous pouvez lui accorder.

enfants en montagne

Pendant longtemps le « développement personnel a été défini comme un outil de manipulation. Depuis peu les mentalités tendent à évoluer; En effet, la pratique du coaching personnel a connu un énorme bond en avant et de nombreux livres en font maintenant l’apologie comme « 100% lâcher prise de Laurence Pinsard » ou « Le coaching a transformé ma vie » de Catherine Miras.

Utopie ou réalité?

N’en doutez plus, c’est une réalité: le coaching transformera votre vie. Ce n’est pas un phénomène de mode. Ce qui l’est, dans un monde où l’individualisme et le matérialisme sont à leur apogée, c’est le besoin de beaucoup de personnes de donner un sens à leur vie. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous sentir en harmonie avec ce que nous vivions au quotidien et en harmonie avec nos valeurs personnelles. Nous aspirons à trouver, loin de tous les tracas et des peurs quotidiens, un équilibre intérieur pour nous sentir plus serein et ainsi mieux vivre avec les autres.